En effet, ANASTROZOLE VIATRIS 1 mg, comprimé pelliculé peut affecter la façon dont certains médicaments agissent, et certains médicaments peuvent avoir un effet sur ANASTROZOLE VIATRIS 1 mg, comprimé pelliculé. L’anastrozole ne doit pas être administré en association à un
traitement par hormone de croissance chez les garçons présentant un
déficit en hormone de croissance. Dans l’étude clinique pivot,
l’efficacité et la sécurité d’emploi n’ont pas été démontrées (voir
rubrique Propriétés pharmacodynamiques).
L’anastrozole est contre-indiqué pendant la grossesse (voir
rubrique Contre-indications). Dans le cancer du sein invasif à récepteurs hormonaux positifs
au stade précoce chez les femmes ménopausées, la durée recommandée
du traitement hormonal adjuvant est de 5 ans. Une étude multicentrique en ouvert, non comparative a évalué 14 enfants de sexe masculin (âgés de 2 à 9 ans) présentant une puberté précoce familiale limitée aux garçons, aussi appelée testotoxicose, traités par l’association anastrozole et bicalutamide.
Signalez à votre médecin tout ce que vous prenez, qu’il s’agisse de médicaments sur ordonnance ou en vente libre et de remèdes à base de plantes médicinales. Si vous consommez de la caféine, de l’alcool, de la nicotine ou des drogues illicites, vous devriez en avertir votre médecin prescripteur puisque ces substances peuvent modifier l’action de nombreux médicaments. La prise d’Anastrozole entraîne une diminution de densité osseuse, ce qui augmente le risque de fractures. La prise d’anastrolzole n’est pas compatible avec le tamoxifène ou autre médicament contenant des œstrogènes, sous peine de voir son efficacité diminuer.
Conservez vos comprimés en lieu sûr, hors de la vue et de la portée des enfants. N’arrêtez pas de prendre vos comprimés sauf si votre médecin vous le dit. La conduite à adopter https://stgeorgepizzafactory.com/pharmacie-du-sports/le-marche-de-l-achat-de-steroides-anabolisants-en/ face à un surdosage doit tenir compte de
l’éventualité de l’ingestion simultanée de plusieurs produits. Si
la patiente est consciente, des vomissements peuvent être
provoqués.
Il n’existe pas d’antidote spécifique en cas de surdosage et le traitement doit être symptomatique. Chez les patientes présentant une insuffisance rénale sévère, l’administration d’anastrozole devra s’effectuer avec précaution (voir rubriques Mises en garde et précautions d’emploi et Propriétés pharmacocinétiques). Chez l’adulte, l’Anastrozole doit être administré en une prise d’un gramme par voie orale, tous les jours, à la même heure chaque jour, avec ou sans nourriture.